Ca commence par une fausse histoire de Visa, qui nous parachute ici pour un break pseudo "forcé". Nous voici donc au pays à roulettes: nous allons finalement passer un bon morceau de nos vacances le derrière sur une motocyclette, car ici c'est comme ça que ça roule!
En attendant nos chauffeurs particuliers que sont nos Viets préférés Sarah et Antoine, on découvre Ho Chi Minh (ou Saigon pour les plus vieux) par nous mêmes, c'est à dire comme on peut! On use plus nos mains que l'anglais pour se faire comprendre et expérimentons plusieurs fois les talents de businessman de ces chers Vietnamiens. Bien que l'on soit millionnaire ici (1 euro = 25 000 dongs) c'est chaque dong qui compte; et malgré notre bon sens, on se fait ouvrir plus d'une fois, les malins!
| ceci explique certaines odeurs... |
| Café Suuua daa? |
On a beau être en Asie depuis plus de 6 mois maintenant, on hallucine complet sur cette fourmilière géante mêlant tradition et modernité.
| Temple Caodaiste |
| VS Maisons tubes (ci dessous) |
Une fois les deux compères retrouvés, on oublie la ville et les taxi moto, on enfourche nos pétrolettes et partons à la conquête du Viet Nam rural. C'est tout autre chose et probablement bien marqué par la guerre et les désastre de l'agent orange. ( Ah oui on s'est cultivé dans les musées de Ho Chi Minh donc maintenant on sait.)
On prend grand plaisir à découvrir la gastronomie vietnamienne qui est vraiment extra!
Et puis rien de plus simple et c'est ça qui est bon: moto moto, cantine au bord de la route, miam, moto moto, dodo, cintyao et ah oui crevaison!
Record: 3 fois dans l'aprem! Heureusement ya toujours un mécano même au beau milieu de... rien!
Objectif: Parc naturel de Cat tien avec croco, pumas, tigres et rhino sauvages mais rassurez vous, on a (heureusement) rien croisé de tout ça, surtout que comme on aime les roulettes on avait troqué nos motos contre des vélos.
Il est déjà l'heure de rentrer, mais rien qu'un dernier petit détour de 40 km nous amène à des paysages sortis de nulle part!Enfin tout ce qu'il faut pour un bain, un coca, 2 singes dans les arbres, juste de quoi presque rater l'avion de nos deux compères!
| Yoh! Merci bien les copains! Vacances réussies! |
c'est pas parce que j'ai pas mis de commentaire que je ne regarde pas, au contraire, je guette tous les jours l'arrivée des requins baleines prétendument observés...mais toujours rien à l'horizon!!! BIZZZ de la blogueuse fanatique
RépondreSupprimerC'était bien chouette ces quelques jours avec vous! Depuis on n'a pas touché terre! boulot vacances, un gros programme!!!!
RépondreSupprimerContinuez bien le long périple des vacances!!! Max arrive, garez vous!