vendredi 17 juin 2011

Leçon de survie N°2: Il est frais mon poisson!!!

Dans cette article, plusieurs éléments clés pour se nourrir sur une île déserte! D'abord posons le décors: l'île doit à peu près ressembler à ça...


 Ou à ça remarque!



Ensuite faut prévoir son menu un peu à l'avance. La plupart du temps c'est poisson, encore faut il savoir ou le trouver...Alors la plusieurs options:
-On le pêche nous même! Pas toujours concluant ni très nourrissant.



-On peut alors le pêcher, en étant un peu aidé, et la ça change la donne! 
















-On peut aussi l'acheter sur le marché, avec un choix parfois étonnant...


-Et puis quand y'a ni marché ni pêche...


Ensuite l'accompagnement c'est souvent riz, acheté à l'avance, et puis de temps en temps on innove avec des légumes!















Pour le service, faut le faire grand luxe, le cadre l'impose! On est cependant obligé de rester dans une ambiance locale! Le poisson se fera au barbecue, en ayant été mariné auparavant bien sur! On servira le tout sur une feuille de bananier et pour le folklore on pourra même manger dans la noix de coco!








le dessert sera, sans nul doute ,  une bonne grosse noix de coco fraichement cueilli!La encore on a essayé...et on a échoué!







4 commentaires:

  1. Bien marrante les leçons de survie !
    Et ça nous donne envie de manger du poissons !
    Hum !
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. nous on sait pas comment survivre vu qu'on n'a déjà pas le cadre! Big Bizz et continuez à soigner le service c'est le B-A BA de la survie!

    RépondreSupprimer
  3. j'approuve la leçon, j'y étais... et pour tout dire ça sert. gros bisous et a bientot.

    max

    RépondreSupprimer
  4. ben oui comme ça on a la peau du ventre bien tendue! merci petit jésus!

    RépondreSupprimer