vendredi 18 mars 2011

Au boulot!

Ca a commencé en octobre 2010...
Voilà comment ça se passe au bureau:

Rolena (Mother Earth) bosse jusqu'au 15 mars, accouche le 17...
Jessica, stagiaire belge, déjà de retour chez les moules frites
Sheila ou plutôt le coussin de sheila
Ronald,  webmaster et coloc


Jhe, staff de l'IND
Marc, coloc et responsable marketing






























Bon rassurez-vous, ça c'est juste pendant la pause!
Sinon il se passe plein d'autres trucs comme ça ou ça:


Bomberman
















Sauf que depuis janvier, on a une bonne résolution! Et que finalement on arrive à s'y tenir! D'où le silence radio sur le blog! Dites-vous que c'est bon signe!
Le programme avec les jeunes "out-of-school" dont Geof s'occupe a débuté en Février, et il y a pas mal de choses à faire, puisque c'est la première version du programme. Deux fois par semaines, il y a des sessions de formations, où parfois Sir Geof comme ils disent, se transforme en Teacher!

Lancement du "project YES"















La suite du programme consiste à une formation sur l'entrepreneuriat et le micro-business, et à la création et au suivi des business en eux-mêmes. Super intéressant! Le seul hic: le Project Manager; qui a finalement donné sa démission cette semaine! C'est donc à partir de la que je rejoins plus concrètement le projet :) Le programme est encore en chantier, et mes précédentes missions sont quasi terminées ou capotent un peu. J'étais chargée de suivre des jeunes "out-of-school" d'une formation test "Commercial Cooking", et de les aider à trouver du travail.
Mon autre mission se déroule dans un village loin de la maison, avec des pêcheurs, à Cauayan Je devrais faire une analyse de leurs micro-business qui sont leur moyen de survivre à la pénurie de poisson. Mais là-bas, le temps a une autre dimension et ça avance....trèèèèès lentement! Enfin je pourrais détailler ces expériences dans un autre article, si vous ne vous endormez pas! Donc comme le boss démissionne, ben ya du taf donc je vais donner un coup de main à Geof! On va donc devoir travailler ensemble!héhé! Si on met de coté quelques prises de becs irrégulières (rrrhhhm liées à nos personnalités?), on est plutôt content du résultat! On a des idées et on a envie que le projet avance!


Projet élevage de gros cochons
Nay Meres dans ma salle de bain à Cauayan
















Bon en attendant, le mois d'avril va être plutôt mouvementé entre les vacances, les voyages (forcés) au Viet Nam (parait qu'il faut sortir et revenir pour les visas! Pourquoi pas!) Et les visites de nos chèr(e)s frères ou sœurs!...De quoi en profiter quand même...


3 commentaires:

  1. styléééééééééééééééé !!! Bon bah c'est cool ces nouvelles ! Je vous donne des miennes d'ici peu ;)

    Quel temps il fait chez vous ?

    Bises à vous deux,

    Lito

    RépondreSupprimer
  2. Bon ca fait plaisir de voir que coté boulot ca roule aussi!
    Et bon courage pour le boulot à 2... c'est chaud patate! (c'est l'expérience qui parle... ouais!)
    A bientôt les cocos!

    RépondreSupprimer
  3. Surtout qu'a priori on a les mêmes gènes...!oups!

    RépondreSupprimer