jeudi 23 juin 2011

Surf, Pêche, Nature et Traditions

Petit résumé en images de nos vacances avec Maxou... 15 jours de découverte, de plages et d'aventures...

SURF
Une ambiance plus que décontractée, pilipino way

Une équipe bien intéréssée

Quelques jolies vagues, un peu d'attente et d'entrainement et...surfing USA!


PECHE:
5:00 am : Tout bon pêcheur doit savoir se lever tôt... Dur pour notre bande de ronfleur en vacances, mais pour nous récompenser, un magnifique lever de soleil



6:00 am : Nous voilà plein de motivation sur notre bateau, prêts à mouliner, accompagné de Mario, pêcheur endurant et confirmé



6:30 am : nous sommes déjà un peu au large...et...



premier joli poisson!!!

Trêve de baliverne, c'est seulement notre appat! On se demande bien la taille de notre cible...

7:00 am : rien
8:00 am : rien mais l’excitation monte... Un pêcheur pas loin, esseulé dans sa barque, sort un gros espadon de 25-30kg. A quand notre tour?




9:00 am : toujours rien... La fatigue commence a se faire sentir
10:00 am : rien. Dodo au soleil, mouillé au réveil



10:30 : RIEN   4h30 d'attente, ça commence presque à être un peu agaçant, connaissant notre patience légendaire... Surtout que nos appâts se font dégommer les uns après les autres... Moi qui croyais que les poissons n'avaient pas de cervelles, ceux-ci en ont suffisamment pour nous narguer!


11:00 am : Vrombissement de moteur! Ça mord, Mario accélère pour que le poisson se prenne à l'hameçon. Raté, on le voit sauter à 50 mètres du bateau! Crotte! on navigue en rond pour le retrouver.

11:15 am : Revrombissement de moteur! Reça mord, on retrouve le sourire, YYYYESSSS faut pas le perdre celui la! Mouline maxou, mouline!






11:30 am : TADAN!!! le vla! Un bon gros Mahi mahi de 5 kg au moins! Et en option il change de couleur!



11:45 am : La mahi mahi a eu raison de maxime... A force de tournicoter, c'est le drame! On a notre mister vomito du jour (âmes sensibles, passez à la photo suivante)



12:00 am : Le maxime veut avoir raison du mahi-mahi! et voila notre piste atterrissage
.


NATURE
Sur ce point là, les photos parlent d'elles mêmes surtout sur une île sauvage comme celle de Siargao.






TRADITIONS
Et enfin pour finir, quelques incontournables des philippines...







6 commentaires:

  1. C'est super chouette c'est la première fois que ça me donne presque envie de traverser la planète, vos photos sont superbes. Pour le film de pêche c'est cool mais ayez à l'esprit que quand vous filmez vous enregistrez aussi le son... Big Bizz, on vous aime, nature comme vous êtes. Maman-Corinne et Papa-Claude

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça à l'air de super et je penses que ce fut de super vacances pour Maxou !

    Et comme il m'en parle depuis son retour, ça devait être vraiment trop bien et je pense qu'il en garde un super souvenir !

    Avec tous ces paysages magnifiques, ça me donne vraiment l'envie de découvrir les Philippines !

    RépondreSupprimer
  3. @ Maman-Corinne: Rabat joie!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette votre article ! ça donne envie de revenir ! Je vois que les vacances de Maxime ont été aussi riches en découvertes que les miennes.Encore des photos magnifiques et la vidéo nous a bien fait marrer avec Anne-So et Didier, on vous embrasse
    Ségo

    RépondreSupprimer
  5. bravo on voit que il y en a qui prennent du bon temps pendant que d'autres se crève à la tâche!!

    RépondreSupprimer
  6. un si beau poisson...sauvage!
    Et ah que ces photos sont belles!

    RépondreSupprimer