dimanche 23 janvier 2011

Au sommet!

Il nous défiait depuis notre arrivée ici à Negros...
Souvent terrifiant, entouré de brume, caché dans la jungle, protégé par une armée de sangsues...
Son territoire se trouve au centre de notre petite île, et quand il est en colère il vaut mieux garder ses distances!
Pour en venir à bout, nous avons préféré attendre d'être escortés par deux valeureux aventuriers ayant déjà aguerri leur sens au Viet Nam pendant plusieurs mois...Voici la fine équipe:





Ainsi commence le défi du Commando "Pastaga"!
Le commando Pastaga est toujours bien équipé, il voyage léger mais parfois trop léger...
Dans les sacs, pas de tente pour les uns, pas de duvets pour les autres par contre, ça, des boites de thons...Il y en a!
Hop en route, allons titiller les naseaux du VOLCAN KAN-LAON!




Le commando Pastaga est mis à l'épreuve... 4h30 de marche pour 1400 mètre de dénivelé, un rythme plutôt soutenu, emmené par nos deux vietnamiens!De jolies ampoules pour moi et pas mal de pluie!
Mais une fois au camp juste au pied du sommet, le Kanlaon nous réserve une surprise pour nous récompenser... Une magnifique éclaircie de quelques minutes, certes, mais qui nous permet de nous émerveiller devant la côte qui se dessine au loin.

Grâce à nos guides, nos zigotos ont aussi une tente pour passer la nuit à 2400m et finalement c'est pas plus mal... car la vache même aux Philippines, cette fois, on se les caille! Alors rien de tel pour se réchauffer qu'un petit gorgeon... de pastaga!

Au reveil, on se dit effectivement que la, un duvet ça aurait été pas mal, enfin toujours mieux que les petites couvertures polaires Saudi Arabian Airlines, récupérées dans l'avion...Au moins, c'est les muscles bien réveillés qu'on attaque le sommet ou plutôt le cratère!






Avec la brume, le vent et les pierres, on se croit sur la lune, et puis Ho! entre 2 nuages: un trou béant de 300 mètres!

Hourrah vive le Commando Pastaga!

3 commentaires:

  1. c'est vraiment grandiose...ouf encore un trou dans lequel vous n'êtes pas tombés! après un an comme ça vos anges gardiens mériteront bien un petit break pour se faire une année de césure eux aussi! BIZZZZ Maman Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Yeah comando pastaga represent!!!
    Une bise depuis la France, ou le temps est au beau fixe et le fromage tourne dans nos estomacs!
    Ca change du riz et du poulet ouais!
    A bientot les loulous!

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie aie vous nous faites souffrir la... Amusez vous bien et ramenez nous une ptite tranche de Beaufort!

    RépondreSupprimer