jeudi 13 janvier 2011

Récit d'un naufrage... Partie 2

Le lendemain, notre objectif de la journée est de trouver la très fameuse Secret Beach, une petite plage cachée dans un trou de rocher. Nous longeons donc les falaises, bravons les élément, et trouvons finalement la Secret Beach! Un problème se pose alors: il y des vagues et le trou est petit... On nage ou on pagaie??? Et ben on décide de pagayer! Mauvaise idée!!! A peine entrés dans le trou, une grosse vague retourne notre kayak et nous balance à la flotte ainsi que toutes nos affaires... Tout est désormais dans le ptit lagoon et faut rassembler le matos!
Après cette petite frayeur on ne s'attarde pas et on ressort ( à la nage cette fois...).
Les problèmes, suite à ça, sont assez nombreux... : Gaëlle a cassé sa pagaie, nous avons perdu nos lunettes de soleil, nous avons perdu une palme, nous avons beaucoup d'eau dans notre bidon étanche... Nous nous arrêtons donc sur une autre plage et tout s'arrange: nous séchons nos affaires et des "Mac Gyver Pinoy" de passage réparent la pagaie!


On choisit ensuite une jolie plage, avec une jolie hutte. On fait un gros feu, on mange notre riz et dodo! Enfin non pas vraiment... Juste avant de se coucher, Gaëlle fait un petit tête à tête avec un rat! Et la c'est le début de la nuit de cauchemar!!! Les rats sont nombreux, et ils n'ont pas peur de nous... Nous montons donc notre tente dans la hutte, et cohabitons avec ces gentilles bestioles qui nous tripotent à travers la toile...sympa!
La journée du lendemain est ensoleillée encore, mais fatigante. Il nous reste une grosse partie à faire et les vagues sont plutôt grosses... Nous pagayons donc sans relâche, chavirons encore, essuyons une tempête dans les derniers mètres, mais arrivons finalement à El Nido avant la nuit!

Notre périple ( carte après 3h de navigation...)


La suite... Manille nous attend pour Noël, et ca risque d'être très cool!

4 commentaires:

  1. héhé! Ca vous laissera de bons souvenirs les CASSEURS FLOTTEURS!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous admirez le travail sous Paint...

    RépondreSupprimer
  3. On est contents de vous savoir encore en vie après tout ça et on s'étonne que parfois une vague inquiétude me traverse!!!...un jour peut-être vous aurez des gentils petits marmots...et vous me comprendrez mieux quand ils s'élanceront à la découverte du vaste monde!Maman Corinne

    RépondreSupprimer
  4. "Des gentils petits marmots"... Tout était sous contrôle de A à Z!

    RépondreSupprimer